Mises en scènes - amateurs

Depuis 2004, les comédiens professionnels de la compagnie encadrent de nombreux ateliers théâtre de 5 ans à 75 ans au sein de Centre socioculturels, municipalités, Mjc mais également avec l'éducation Nationale (Maternelle,Primaire, collège et lycée). Ils travaillent également sur des projets spéciques, mise en scène de comédie musicale, écriture de textes originaux, mise en paroles de publics en difficulté (AIEM, PJJ, mission locale...).

 

Notre "atelier théâtre" est le lieu où les imaginaires se rencontrent, où l'on expérimente, apprend, désapprend, construit et déconstruit... Notre "atelier théâtre" est un laboratoire collectif, une aventure humaine, une aventure de groupe... on y cherche et on y affine sa technique de comédien, certes, par des échauffements vocaux et corporels... mais on y apprend surtout à écouter l'autre, à composer avec elle, avec lui... C'est de cette respiration collective que naît le spectacle, aboutissement concret et incontournable de notre travail . Parce que faire du théâtre, c'est également rencontrer le public.

 

A moins d'une commande spécifique, c'est le groupe qui imposera le thème du spectacle, qui pourra être une création collective, l'écriture d'un texte original par le comédien-metteur en scène ou le choix d'une pièce contemporaine.