CHACHA QUAT'loups

Théâtre musical à partir de 3 ans – Durée 40mn

Avec Fabrice Houillon et Sandrine Joly

 

Chacha connaît bien la nuit.

Chacha connaît les bruits de la nuit.

Et quand Chacha ne dort pas, elle joue.

Chacha ne craint rien. Et encore moins les loups qui envahissent la forêt.

Et si doudou ne la croit pas, Chacha lui montrera.

Un spectacle musical, joué et bruité en direct, pour rire une bonne fois de la peur du loup.

 

Les enfants vont passer une journée entière avec Chacha, qui les mène dans la forêt à la

rencontre des loups. Chacha part avec son réveil et sa boussole « outil indispensable pour se repérer dans l'espace et le temps » et avec Nounours. Chacha n'a pas peur car elle suit à la lettre les recommandations de Maman, qui ponctuent la pièce.

 

 

« Maman dit que les bruits de la maison sont toujours plus effrayants la nuit.... Maman dit que ces bruits là il faut apprendre à les reconnaître comme ça ils ne font plus peur... »

 

« Maman dit que chanter donne du courage... »

 

« Maman dit que le petit dodo de l'après midi te rend dégourdi... »

 

Ce spectacle a été conçu spécialement pour répondre aux interrogations des touts petits. De quoi ont-ils peur, pourquoi et comment les maîtriser. Il est ponctué par la répétition de petits refrains chantés qui ritualisent l'arrivée des loups, la maîtrise de la peur, et le temps qui passe.

 

L'aire du jeu se divise en deux, à l'image d'un livre d'enfant : La plate forme musique et bruitage et Le castelet tournant (D'un coté la chambre et de l'autre coté la forêt) Le castelet est conçu comme un livre pop up. On ouvre des tiroirs. On ouvre la fenêtre. On tire des fils et des arbres apparaissent...

 

Ce spectacle est un voyage initiatique entre rêve et réalité, entre crainte et courage, où l'on l'attache à faire rire de nos délicieuses petites peurs.

 

Chacha Quat'Loups est déjà passé par Le festival "En scène" d'Audun Le Tiche, Le festival des Pitchounes au château de Malbrouck, L'ADAGIO de Thionville, ANVOL de Volmerange-les-Mines, le théâtre Mon Désert de Nancy (Représentations tout public). Chacha Quat'Loups a également rencontré les scolaires de Boulange, Ottange, Laneuveville-devant-Nancy, Audun le Tiche et Thionville...

 

Galerie

Extraits

Télécharger
Présentation chacha quat'loup.pdf
Document Adobe Acrobat 230.8 KB
Télécharger
VISUEL AFFICHE.jpg
Image JPG 352.5 KB
Télécharger
Fiche technique chacha.pdf
Document Adobe Acrobat 62.6 KB