Terrasses#1 - PREMIERES PIERRES

16 & 17 septembre 2016


en 2016, Le Vestibule a investi le quartier Mandelot à Audun le Tiche, recueillant les souvenirs des jeunes et moins jeunes, autour de ce quartier pour le moins atypique dans l'histoire locale.

 

Par la réécriture et la mise en scène de comédiens amateurs et professionnels, le quartier est devenu, le temps d'un week-end, un théâtre à ciel ouvert où le public a pu rencontrer des personnages touchants, des histoires particulières, au gré d'une déambulation de balcons en terrasses, de jardins en sentiers. 

 

Une manifestation émaillée d'animations et de spectacles professionnels Jeune Public.



Fragments de ville - fragments de vies (Parcours théâtral)

Inspiré de l'histoire des castors, ces habitations ouvrières qui avaient pour particularité d'associer ceux qui allaient les occuper à leur construction, le parcours théâtral, mené par une guide haute en couleur, nous fait voyager de l'entrée du quartier jusqu'à la forêt toute proche.

Nonno m'a dit...

Une installation d'objets sonores pour voyager dans l'histoire du grand-père de Lilly et Hugo, un ancien de la mine, et du Mandelot.


Des spectacles pros

Bien plus qu'une programmation, un soutien des compagnies de spectacles vivants, connaissances, amis de longues dates: La compagnie des Ô, le Théâtre Burle, Galimafré, et Mister Bouldegom...

L'animation

En 2016, pas moins d'une trentaine de bénévoles se sont mobilisés pour accueillir les publics, les compagnies professionnelles, guider, servir, nourrir, encadrer, bref être aux petits soins de tous.


Quartier Mandelot

57390

Audun le Tiche